Les ventes de semi-conducteurs en hausse de 6,8 % en février

Par 03 avril 2006
Mots-clés : Smart city

Les ventes mondiales de puces ont enregistré une hausse de 6,8 % en février par rapport au mois de février 2005, d'après la Semiconductor Industry Association. Le chiffre d'affaires des ventes de...

Les ventes mondiales de puces ont enregistré une hausse de 6,8 % en février par rapport au mois de février 2005, d'après la Semiconductor Industry Association. Le chiffre d'affaires des ventes de semi-conducteurs s'est élevé à 19,22 milliards d'euros.
 
Cependant, ce chiffre marque un recul de 2,2 % par rapport au mois de janvier. Ce ralentissement d'activité est habituel puisqu'il marque le retour à la normale après un pic pendant les fêtes de fin d'année.
 
Sur l'année 2006, la Semiconductor Industry Association (SIA) mise sur une croissance de 7,9 % soit un chiffre d'affaires de 235 milliards de dollars. "Nous prévoyons que la chaîne d'approvisionnement du secteur électronique réagira rapidement (à l'accumulation de stocks de semi-conducteurs), comme elle l'a fait fin 2004, et que les stocks seront rééquilibrés d'ici au troisième trimestre", explique George Scalise, président de la SIA dans un communiqué.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas