Les ventes au détail sur Internet restent en pleine croissance aux Etats-Unis

Par 16 mai 2003

Selon une étude récemment publiée par Shop.org, la branche Internet de la National Retail Federation, et Forrester Research, un cabinet d’études, le chiffre d’affaires ...

Selon une étude récemment publiée par Shop.org, la branche Internet de la National Retail Federation, et Forrester Research, un cabinet d’études, le chiffre d’affaires global des ventes de détail sur Internet a progressé de 48 % en 2002 pour atteindre 76 milliards de dollars, ce qui a représenté 3,6 % des ventes de détails aux Etats-Unis.

D’après les prévisions de l’étude, la croissance du secteur devrait se poursuivre cette année. En se basant toujours sur un panel de 130 commerçants en ligne, Shop.org et Forrester Research prévoient pour 2003 une augmentation de 26 % des ventes en ligne de détails, soit un montant global de 96 milliards de dollars, et une part de 4,5 % de l’ensemble des ventes de détail aux Etats-Unis !

De fait, l’année 2003 s’annonce très bonne si l’on prend en compte les premiers résultats du e-commerce américain. Depuis le 1er janvier dernier, l’institut comScore Media Metrix révèle que les ventes de détails sur Internet ont progressé de plus de 25 % par rapport aux mêmes périodes de l’année 2002, à l’exception des cinq semaines de guerre d’Irak (mi-mars/mi-avril) où celles-ci ont légèrement réduit leur croissance (+ 10 %).

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas