Version 2.0 : Skype lance son service de visiophonie

Par 01 décembre 2005 1 commentaire
Mots-clés : Digital Working

La filiale d'eBay l'avait annoncé et les utilisateurs l'attendaient impatiemment. Skype 2.0 est enfin disponible en téléchargement gratuit pour ordinateurs exploités sous Windows XP. Deux...

La filiale d'eBay l'avait annoncé et les utilisateurs l'attendaient impatiemment. Skype 2.0 est enfin disponible en téléchargement gratuit pour ordinateurs exploités sous Windows XP. Deux innovations pour cette nouvelle version : visiophonie et gestion de contacts par groupe. Le logiciel reste évidemment gratuit.
"Avec l'introduction de notre nouveau logiciel, il n'a jamais été plus simple aux gens de se parler gratuitement d'un bout à l'autre du globe, et désormais ils pourront aussi se voir mutuellement avec la fonction vidéo," a déclaré Niklas Zennström, PDG de Skype. L'entreprise d'origine luxembourgeoise, qui a été rachetée par eBay au mois de septembre pour 2,6 milliards de dollars, annonce en même temps sa collaboration avec Logitech, un partenariat avec Creative et Six Apart, spécialiste des blogs.
Après avoir fourni au monde entier des conversations téléphoniques gratuites d'un ordinateur à l'autre, Skype propose à ses abonnés un service de visiophonie. La nouvelle version du logiciel est pour l'instant disponible au téléchargement en version bêta. L'application permet de voir votre interlocuteur en grand écran. Il donne aussi la possibilité de voir, dans une petite fenêtre, comment l'autre vous voit.
Skype 2.0 permet aussi une amélioration dans la gestion des contacts. L'abonné peut les rassembler en groupes. Il peut également consulter le fuseau horaire dans lequel se trouve chacun de ses contacts pour ne pas les réveiller en pleine nuit. La visiophonie est un pas en avant qui devrait permettre à Skype de séduire encore plus d'internautes.
(Atelier groupe BNP Paribas - 01/12/05)

Haut de page

1 Commentaire

Merci

Soumis par Sofiene (non vérifié) - le 31 octobre 2009 à 15h09

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas