Le vert a sa place de marché

Par 20 mai 2009
Mots-clés : Smart city

Afin de mettre en relations les professionnels de l'écologie, EcoSeed propose un ''portail du vert'' incorporant des outils de réseautage.

Le site d'information EcoSeed.org (*) a l'ambition de connecter les différents acteurs des technologies vertes. Pour cela, il propose bien évidemment des données sur l'état l'art, l'entreprenariat, la finance etc. pour les acteurs de l'industrie écologique. Mais il incorpore en sus un réseau social qui connecte aussi bien les professionnels que les consommateurs. Ce système de réseautage s'accompagne d'une salle de marché virtuelle pour les biens et les services verts.
Une place d'échange et de conseil
Le site s'adresse donc aussi bien aux consultants, qu'aux constructeurs, distributeurs, entrepreneurs et de simples consommateurs à la recherche de solutions. Les différents types d'activité comme l'énergie solaire, le traitement de l'eau ou les véhicules électriques sont classées par catégories afin de simplifier les recherches et faciliter les mises en relation par centre d'éco-intérêt. Les utilisateurs accèdent aussi à des descriptifs succins des secteurs d'activité des différentes entreprises inscrites sur le réseau et sont libres de les contacter.
Une ressources d'information
Le site incorpore également des outils comme un blog et des articles afin que les usagers puissent trouver conseils et informations sur les différentes solutions disponibles. Dernière option : le site fournit des ressources législatives sur les différentes normes, un outil financier pour suivre les cours des produits et un outil de veille sur les évolutions technologiques en cours. Le prestataire d'EcoSeed.org, lancé officiellement il y a deux jours, affirme que son portail comporte déjà plus de cent mille entreprises enregistrées.
(*) Seed = la graine

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas