ViaMichelin acquiert SWI pour étendre son offre cartographique

Par 02 juillet 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

ViaMichelin, filiale du Groupe Michelin dédiée aux activités numériques d’aide au déplacement en Europe, vient d’acquérir la société SWI, éditrice de logiciels de cartographie et de navigation ...

ViaMichelin, filiale du Groupe Michelin dédiée aux activités numériques d’aide au déplacement en Europe, vient d’acquérir la société SWI, éditrice de logiciels de cartographie et de navigation pour PDA (Assistants Numériques Personnels).

Déjà éditeur d’une gamme de logiciels « Le Guide Rouge » pour PDA, ViaMichelin a développé ces dernières années une grande expérience dans les produits et services associés à la mobilité, sur différents supports en ligne : Internet, téléphones mobiles…

« A travers cette acquisition ViaMichelin propose aux possesseurs de PDA une offre complète quelle que soit leur situation. », précise le communiqué de presse. Alain Cuq, Président-directeur général de ViaMichelin, déclare dans ce dernier : « L’acquisition de SWI, dont la qualité des produits est déjà largement reconnue, nous permet de développer notre métier de cartographe sur un plus large éventail de technologies (…) ».

Jusqu’à présent, la société SWI commercialise deux catégories de logiciels dans différents pays : « MapViewer » pour Palm OS et Pocket PC, une gamme de logiciels de cartographie et de calcul d’itinéraires pour PDA disponible en 5 langues ; puis « MapSonic » pour Pocket PC, un logiciel de navigation par GPS, commercialisé depuis le printemps 2003, disponible en 5 langues (application) et 8 langues (guidage vocal).

ViaMichelin entend développer ces produits et leur commercialisation à travers toute l’Europe.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas