Vidéo à la demande: Cisco renforce son offre pour les professionnels

Par 28 septembre 2006

Cisco Systems va lancer un produit destiné à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct sur Internet, le Digital Media System. But de la manoeuvre: se renforcer sur le...

Cisco Systems va lancer un produit destiné à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct sur Internet, le Digital Media System. But de la manœuvre : se renforcer sur le marché professionnel de la vidéo.
 
Ce système permettra la diffusion en direct de discours, mais aussi celle de vidéos pour la formation du personnel. Autre avantage : les autorités gouvernementales pourront l'utiliser pour ouvrir leurs réunions au public. Enfin, Digital Media Systems devrait permettre aux universités de mettre leurs cours en ligne.
 
Le vice-président de Cisco, Marthin De Beer, a précisé que le Digital Media Systems, doté d'un encodeur, d'un portail et d'un gestionnaire de médias, se connectera aux équipements Cisco, ce qui permettra une diffusion nette et sans saccades des fichiers.
 
Cisco ne s'arrête pas là. Le premier équipementier de réseaux télécoms a évoqué son désir de se diversifier avec la vente, dans les prochaines années, de produits vidéo pour le grand public. Et la mise en place pour octobre d'un système de visioconférence a été prévue. Celui-ci proposera des communications de haute qualité en temps réel. Pour John Chambers, p-dg du groupe, ce système pourrait rendre un jour obsolètes les déplacements des hommes d'affaires.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas