Vidéo en ligne : Manreo lève 2 millions d’euros supplémentaires

Par 25 septembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

AXA Placement Innovation III et AXA Venture Fund IV, fonds de Capital Risque gérés par AXA Private Equity, ont participé à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros de la société Manreo, aux...

AXA Placement Innovation III et AXA Venture Fund IV, fonds de Capital Risque gérés par AXA Private Equity, ont participé à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros de la société Manreo, aux cotés de la Caisse des Dépôts et Consignations via le Fonds de Co-investissement pour les Jeunes Entreprises (FCJE) et des actionnaires financiers déjà présents au capital de la société.

Manreo est un éditeur de logiciel dans le domaine du « Media Asset Management », spécialisé dans la gestion de documents au format vidéo.

Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre du développement commercial de la société basé sur : l’acquisition de nouveaux clients sur le marché média après le groupe TF1, le groupe France Télévisions et l’INA, le déploiement commercial et marketing sur les marchés corporate grâce aux premières références acquises (Renault, Cité des Science…), la concrétisation de nombreux partenariats avec les éditeurs de logiciels, les sociétés de services et intégrateurs spécialisés dans la gestion électronique de contenus (content management).

« L’investissement d’AXA Private Equity a été motivé par la qualité du management de la société et le potentiel marché des solutions développées par Manreo. », précise le communiqué. Luc Lechelle, directeur de l’activité Capital Risque d’AXA Private Equity, précise que « (…) Manreo est bien positionné sur des marchés qui seront amenés à se consolider dans les années qui viennent.».

(Atelier groupe BNP Paribas – 25/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas