La vidéo en ligne séduit massivement les internautes

Par 19 juin 2007

Une large majorité d'internautes a pris l'habitude de regarder au moins une video sur le web par mois. Les Français passent plus de temps à les visionner que les anglo-saxons...

Une large majorité d'internautes a pris l'habitude de regarder au moins une video sur le web par mois. Les Français passent plus de temps à les visionner que les anglo-saxons.
 
Près des trois quarts des internautes français âgés de 15 ans et plus ont lancé au moins une vidéo au cours d'avril dernier, selon une étude publiée par le cabinet ComScore. Les autres grands comme l'Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ne sont pas en reste : ils enregistrent respectivement un résultat de 70%, 76% et 80%. Quant aux Français, ils ont en moyenne lancé 64 vidéos en avril 2007, contre 62 en Allemagne et 80 au Royaume-Uni.
 
Les Français prennent le temps de visionner
 
Fait marquant : ce sont les internautes français qui passent le plus de temps sur Internet à regarder des vidéos, soit 13% de la totalité du temps passé à surfer sur la Toile. Les surfers aux Etats-Unis font, une fois n'est pas coutume, pâle figure: ils ne prennent que 9% de leurs temps en ligne pour visionner des vidéos, contre 9% en Allemagne, et 10% au Royaume-Uni. Les internautes français utilisent très régulièrement des plates-formes spécialisées pour regarder des vidéos en ligne.
 
Des études convergentes
 
Preuve en est les sites comme DailyMotion et YouTube, qui ont enregistré respectivement 249 millions et 285 millions de lectures en provenance de l'hexagone en avril dernier. A noter que cet intérêt pour le multimédia en ligne est confirmé par une autre étude de Magid Media Futures. Selon celle-ci, 14% des Américains âgés de 12 à 64 ans ont visionné au moins une vidéo par jour en mars 2007, soit une progression de 56% par rapport à 2006.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas