La vidéosurveillance économise l'espace de stockage

Par 21 août 2007 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

L'Intelligent Encoder SDK commercialisé par l'Américain Stretch fait varier automatiquement la résolution de la capture vidéo selon la pertinence de la scène filmée afin d'en optimiser le stockage...

L’Intelligent Encoder SDK commercialisé par l'Américain Stretch fait varier automatiquement la résolution de la capture vidéo selon la pertinence de la scène filmée afin d'en optimiser le stockage.
 
Stretch, firme spécialisée dans les technologies de semi-conducteurs a annoncé le lancement de son Intelligent Encoder Software Development Kit (SDK). L’Intelligent Encoder SDK consacre en effet un dispositif permettant d’adapter sa propre consommation de bande passante et/ou d’espace disque pour le stockage de données vidéo, le tout en fonction de la situation filmée. Son principe repose sur une variation de la résolution de l’image capturée, du nombre d’images enregistrées par seconde ainsi que sur la qualité de l’encodage.
 
Un dispositif intelligent
 
En analysant la situation visée par une caméra, la solution de Stretch est ainsi capable de définir si une scène est ou non intéressante. Selon des critères prédéfinis par l’utilisateur, le système aligne de lui-même la résolution et la qualité de sa capture d’image en fonction de l’intérêt de ce qui est couvert par l’objectif. La détection des mouvements, la définition de zones sensibles et autres changements de situation font notamment parties des critères pris en compte dans l’analyse de ces images.
 
Gérer efficacement un réseau de caméras
 
A travers cet ingénieux procédé, c’est une meilleure gestion des réseaux de vidéosurveillance qui est visée. L’Intelligent Encoder SDK devrait à cet égard permettre de substantielles réductions de coûts pour les utilisateurs disposant de nombreuses caméras, et pour lesquels le stockage des données vidéo est une réelle problématique économique. Seul regret, cette solution d’encodage "intelligente" sera uniquement destinée aux applications de vidéosurveillance déjà commercialisée par l’entreprise américaine et plus particulièrement à la gamme de processeurs configurables S6000.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 21/08/2007)

Haut de page

2 Commentaires

Connaissez-vous des marques de video surveillance distribuées en France (Sony, AXIS...) utilisant l'Intelligent Encoder SDK?
Ce système parait trés interessant!

Soumis par video surveillance (non vérifié) - le 30 mars 2009 à 22h27

Bonjour,
Oui en France : www.techdigitale.com distributeur en matériel de vidéo surveillance SONY.

Soumis par Laure (non vérifié) - le 29 novembre 2009 à 22h30

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas