La vie du web se crée aussi dans les cafés

Par 08 octobre 2009
Mots-clés : Digital Working, Europe

Pour favoriser l'échange entre les acteurs du monde de l'Internet et de l'innovation, il n'y a pas que les réseaux sociaux. Les rencontres ''réelles'' dans des lieux conviviaux favorisent le lien et le partage d'expérience.

Les acteurs du web ont massivement investi réseaux sociaux, sites de micro-blogging et autres supports de communication virtuelle. Mais pour autant, ils ne négligent pas les vertus des rencontres en face à face. D'où la multiplication de cafés dédiés, initiatives qui mêlent ressources Internet - pour se donner rendez-vous - et rencontre dans des lieux conviviaux. Le but ? Partager son expérience, favoriser la création de nouvelles initiatives, rencontrer des partenaires potentiels, mais aussi… s'aérer !
Pour en parler, L'Atelier numérique a invité Dominique Dufour et Josselin Souris, co-créateurs du Café des freelances, et Raphaël Labbé, responsable des Open Coffee à Paris. Ils nous parlent de l'importance de recréer du lien, pour favoriser l'écosystème français mais aussi tout simplement pour aider certaines professions comme les freelances à sortir de leur isolement et se créer plus aisément un réseau de contacts.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas