La ville intelligente n'existe pas, découvrez pourquoi dans l'émission du 4 juin

Par 03 juin 2016
Qanda

Lors de cette émission nous parlerons de l’espace de travail du futur, à la Minority Report et de la mobilité de demain, qui passera peut-être par notre corps. Nous verrons aussi pourquoi la ville intelligente n’existe pas.

L’Atelier numérique, animé par François Sorel et diffusé tous les samedis sur BFM Business entre 16 et 18 heures, nous fait voyager avec toute l’équipe de L’Atelier, entre Shanghai, Paris et San Francisco.
 
Sujets phares:
La ville intelligente n’existe pas
L’espace de travail du futur sera-t-il celui de Minority Report? 
L’Homo Mobilis, ou comment nous sommes rentrés dans la civilisation du mouvement
 
Cette semaine nous commencerons par un détour par l’Asie pour étudier la tendance des enfants rois sur internet en Chine avec Jean de Chambure. Ensuite, nous atterrirons à San Francisco où Arnaud Auger nous parlera du bras robotique de demain. 
 
Après ces deux voyages, retour à Paris au micro de Lila Meghraoua pour nous interroger sur la mobilité de demain. Selon Georges Amar, auteur de Homo Mobilis, une civilisation du mouvement
 
“Bientôt, on va payer pour se perdre. Cela va être un service que les gens vont demander, comme une façon de décrocher.”
 
Georges Amar
 
Il sera alors temps de comprendre avec Francis Pisani, journaliste et conférencier, et Louis Treussard, CEO de L’Atelier, pourquoi la ville intelligente n’existe pas. L’aventure continuera avec John Underkoffler, le designer de l’univers de Minority Report et d’Iron Man, qui nous parlera de l’espace de travail de demain. Sera-t-il tel que celui de Tom Cruise dans le film? Enfin, toujours autour du thème de la mobilité, Guillaume Degroisse nous livrera son décryptage de l’affrontement Bolloré contre Tesla. 
 
“Tesla n’est pas encore rentable et s’il n’arrive pas à convaincre rapidement les investisseurs, il pourrait bien chuter en bourse.”
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas