Violation de brevets : Palm verse 22,5 millions de dollars à Xerox

Par 29 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Episode final d'une très longue bataille! Cela faisait neuf ans que le différend judiciaire entre Palm et Xerox durait... Pour mettre une fin à cette poursuite, Palm a accepté de verser 22,5...

Episode final d'une très longue bataille! Cela faisait neuf ans que le différend judiciaire entre Palm et Xerox durait... Pour mettre une fin à cette poursuite, Palm a accepté de verser 22,5 millions de dollars au plaignant.
 
En 1997, Xerox avait porté plainte pour violation de brevets sur une technologie qui permettait à un assistant personnel de reconnaître les caractères écrits au stylet par l'utilisateur. Cependant, Xerox disait avoir déposé un brevet pour protéger cette technologie et qu'il l'avait intégrée à sa solution Understrokes.
 
Palm avait finalement commercialisé des produits n'intégrant pas cette technologie mais Xerox avait poursuivi la bataille judiciaire. L'affaire se solde par le versement de 22,5 millions de dollars et l'engagement à ne pas porter plainte l'un contre l'autre dans les sept prochaines années.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 29/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas