Les virements bancaires deviennent des messages instantanés

Par 28 juillet 2008 4 commentaires
Mots-clés : Smart city

Revolution Money Exchange propose aux internautes de prêter de l'argent à leurs contacts, ou bien de leur en emprunter, via leur AIM AOL.

Revolution Money, plate-forme de paiement en ligne, lance en partenariat avec AOL un nouveau service de virement bancaire pour les inconditionnels des messageries instantanées. Baptisée Revolution Money Exchange, cette solution permet aux internautes connectés à la AIM de AOL de s'envoyer des sommes d'argent directement en ligne. Un service qui s'avère utile pour les petites dépenses entre amis : acheter un cadeau commun, rembourser le restaurant de la veille, avancer 10 euros pour sa place de cinéma, etc. Car le système fonctionne sous forme de comptes bancaires en ligne, sur lesquels les utilisateurs peuvent recevoir mais aussi envoyer de l'argent. Le fonctionnement, gratuit, sans frais de transaction ni commission, est simple.
Rembourser le restaurant, payer un cadeau en commun
L'utilisateur doit d'abord s'inscrire sur le site dédié, y enregistrer son numéro de compte bancaire, afin de le relier à "Revolution Money Exchange". Il peut ainsi verser sur ce dernier une réserve d'argent qui lui servira à ses virements en ligne. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à entrer l'adresse mail du destinataire, à préciser le montant voulu, et son contact voit son propre compte crédité de cette somme. Il reçoit alors une confirmation du virement, sur sa messagerie instantanée. AIM oblige, il peut lier à son virement un message personnalisé pour le receveur. "Des millions d'internautes séparés par le temps et la distance se reposent sur les AIM pour rester en contact avec leur entourage", rappelle Jason Hogg, président de Revolution Money.
Jusqu'à 1000 euros par jour
"Ils veulent rester connectés, et bénéficier des mêmes services que dans la vraie vie : prêter de l'argent à leurs amis ou leur en emprunter en fait partie". Les utilisateurs peuvent de la sorte envoyer jusqu'à 1000 dollars par jour, avec un plafond fixé à 2500 dollars par mois. Et si vos contacts ne sont pas inscrits sur la messagerie AOL ? L'échange reste possible : il suffit d'envoyer par mail la demande de virement, et le destinataire recevra un mail lui proposant de s'inscrire sur Revolution Money Exchange, afin de se créer un compte et recevoir la somme envoyée.

Haut de page

4 Commentaires

bonjour,
je trouve que nous sommes vraiment parti dans une nouvelle ère et cela me plait assez..on est entrain de concrétiser tout ce dont on rêve..on ne sera plus obligé de faire des queues interminables pour envoyer de l'argent au bout du monde à quelqu'un en détresse,et cela,à tout moment dans la journée ou dans la nuit on pourra le faire..c'est terrible..plus de délais d'attente pour le virement,.mais,j'espère aussi qu'ils ont pensé à la nouvelle espèce d'escrocs qui sévit sur le web..et qu'ils trouvent une formule inviolable..trouver aussi une formule qui rend internet accessible aux démunis du tiers monde et,on arrivera peut être enfin à un échange équitable vu que c'est le manque d'information qui fait que certaines personnes abusent et volent d'autres qui n'ont pas vraiment le choix..on luttera tous à armes égales et que le meilleur gagne...

Soumis par razafindrakoto olivia (non vérifié) - le 01 août 2008 à 18h59

j'aimerais etre ensemble avec vous pour toute information
Merci

Soumis par njoya emmanuel (non vérifié) - le 06 septembre 2008 à 13h16

C'est vrai qu'il y a de gros progrès quant aux opérations financières mais il faut pas oublier aussi que cela engendre de gros risques également.

Soumis par bancaire (non vérifié) - le 01 novembre 2008 à 18h13

Certainement internet nous facilite beaucoup la vie

Soumis par cours (non vérifié) - le 01 novembre 2008 à 18h16

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas