Virgin Mobile entrera en bourse au mois de juillet

Par 01 juillet 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Richard Branson pose fièrement sur nombre de photos parues dans la presse internationale. Pour mémoire, Richard Branson est ce milliardaire à la tête du groupe Virgin, qui contrôle entre autres...

Richard Branson pose fièrement sur nombre de photos parues dans la presse internationale. Pour mémoire, Richard Branson est ce milliardaire à la tête du groupe Virgin, qui contrôle entre autres l’opérateur de téléphonie mobile Virgin Mobile. Celui-ci a annoncé hier son intention de s’introduire à la Bourse de Londres dans le courant du mois de juillet.

Certains analystes parlent déjà d’une valorisation de l’opérateur à 1,5 milliard d’euros pour une introduction en bourse qui sera la plus importante opérée depuis le début de l’année 2004. Pour l’instant, la part du capital qui sera proposée au public n’est pas connue ; l’on sait simplement que JP Morgan et Morgan Stanley coordonneront conjointement cette introduction et que les actions seront vendues à des investisseurs institutionnels.

Créé en 1999 par le groupe, Virgin Mobile est aujourd’hui, avec 4,1 million d’abonnés, le 5ème opérateur du Royaume-Uni. C’est aussi le premier opérateur virtuel puisqu’il ne dispose pas d’un réseau propre mais exploite celui de l’allemand T-Mobile.

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas