Virgin Mobile offre à ses clients huit mois de communications gratuites

Par 02 décembre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

Les fêtes de fin d'année, cette période bénie pour les opérateurs de téléphonie mobile, arrive à grands pas. Sur tous les marchés du monde, bien sûr, le moment est propice au lancement de...

Les fêtes de fin d'année, cette période bénie pour les opérateurs de téléphonie mobile, arrive à grands pas. Sur tous les marchés du monde, bien sûr, le moment est propice au lancement de nouvelles offres, de promotions sur les services, de nouveaux combinés, etc.

Mais jusqu'où peuvent aller ces offres ? Jusqu'à quel point peut-on baisser ses prix pour Noël ? Virgin Mobile fournit en partie une réponse à cette question puisque l'opérateur britannique vient d'annoncer une offre incroyable : il propose à la vente des téléphones portables sans abonnement et comprenant huit mois de communications téléphoniques gratuites !

Les trois modèles de mobiles proposés, qui sont signés Philips, Motorola et SonyEricsson, sont équipés d'appareils photo numériques, comme la grande majorité des téléphones commercialisés aujourd'hui et seront vendus entre 100 et 140 livres sterling (soit entre 145 et 203 euros environ).

L'offre est particulièrement attractive, sauf qu'il faut quand même faire un rapide calcul, et comparer cette offre avec une offre plus classique de forfait s'accompagnant d'un téléphone à bas prix (chaque opérateur en commercialise aujourd'hui certains modèles pour un euro symbolique). Selon Virgin Mobile, l'économie moyenne serait tout de même de 50 livres sterling... (plus de 70 euros). A vérifier, selon son volume de consommation : il est évident que l'offre est très intéressante pour les gros utilisateurs du téléphone mobile.

Quoiqu'il en soit, Virgin Mobile, qui est opérateur virtuel au Royaume-Uni puisqu'il exploite le réseau de T-Mobile (Deutsche Telekom), vient de donner le ton de la bataille concurrentielle qui promet de se jouer dans les semaines à venir.

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas