Virgin Mobile se lance sur le marché français

Par 03 avril 2006

Un concurrent de plus pour les opérateurs historiques ! The Phone House et Virgin annoncent le lancement du MVNO (Mobile Virtual Network Operators) Virgin Mobile sur le territoire français...

Un concurrent de plus pour les opérateurs historiques ! The Phone House et Virgin annoncent le lancement du MVNO (Mobile Virtual Network Operators) Virgin Mobile sur le territoire français. L'opérateur virtuel est déjà présent en Grande-Bretagne, en Australien, au Canada et aux Etats-Unis.
 
Rappelons qu'un MVNO est un opérateur qui rachète des minutes en gros aux opérateurs de téléphonie traditionnels. Le développement des MVNO permet d'instaurer une concurrence accrue sur le marché récemment ouvert de la téléphonie mobile.
 
Virgin Mobile va proposer des forfaits prépayés et bloqués avec la possibilité d'envoyer des SMS pour 10 centimes. L'opérateur virtuel va également vendre des forfaits avec des SMS illimités "ExcesSMS". Pour 21 euros, l'abonné aura droit à 40 minutes de communications et un forfait illimité de SMS 24h/24. Attention, l'offre est pour l'instant réservée aux 35 000 premiers clients.
 
Côté multimédia, l'offre de Virgin Mobile n'est pas encore très développée. Les forfaits de l'opérateur ne permettent pas d'accéder au téléchargement de musique malgré la présence, dans le groupe, de la plateforme VirginMega, qui vend de la musique en ligne.
 
"Nous allons travailler avec VirginMega mais nous avons fait le choix de nous concentrer sur l'ensemble du marché. Ce qui intéresse les gens c'est de téléphoner et d'envoyer des SMS. D'ici moins de deux ans, nous aurons néanmoins une offre complète incluant la 3G", explique Geoffroy Roux de Bezieux, président de Virgin Mobile.
 
Le MVNO table sur un objectif d'un million de clients d'ici 2009. Les MVNO qui louent des capacités de réseaux aux opérateurs traditionnels sont censés rendre le marché plus compétitif, mais ils peinent à influencer ce dernier en raison de leur faible taux de pénétration : les trois "grands" opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Telecom, se partagent toujours l'essentiel du marché.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas