Vizgr passe par les nuages pour ouvrir la création de graphiques à tous

Par 02 mai 2011
un graphique

La solution permet de mettre au point rapidement des présentations visuelles sans disposer de compétences techniques : il suffit d'entrer ses données. Le tout, sur le site même, afin de ne rien télécharger.

Pour donner la possibilité aux petites et moyennes entreprises (PME) de travailler aisément sur des graphiques et de mettre au point des présentations sans connaissance particulière, Vizgr leur propose de tout faire en ligne. La solution fonctionne entièrement en cloud computing, cela afin d'éviter de télécharger un quelconque logiciel pour créer les visuels. Il suffit alors à l'utilisateur de donner un titre à sa future présentation et de rentrer directement ses données chiffrées sur le site ou de télécharger un tableau qu'il a réalisé sous un tableur pour obtenir directement le graphique.

Utiliser Wikipédia

Le site donne également la possibilité d'utiliser directement le contenu de Wikipédia pour créer des nuages de tags. Pour cela il faut taper le nom d'un thème, d'un endroit, etc., comme par exemple la "London School of Economics". Le lien avec tous les articles associés à cette recherche est alors  automatiquement créé avec Wikipédia sans aucune intervention de la part de l'utilisateur. Le site crée alors un nuage de différents tags en rapport avec le sujet choisi qui renvoient à d'autres pages. La personne pouvant choisir de l'intégrer dans sa présentation et/ou de le partager sur son propre site ou sur Internet plus généralement.

Lier les différents supports

Lorsqu'il a créé plusieurs types de graphiques, l'individu peut également créer des liens entre eux. En effet, un tag peut renvoyer à un graphique qui lui-même contient des données de localisation qui renverront à une carte. Cela afin de donner facilement un caractère dynamique aux présentations, revendique la solution. Et surtout, comme tout se passe en cloud computing d'y accéder et de la partager de n'importe où. Lors d'une évaluation qu'a mené le site, près de 85 % des participants soulignent qu'ils ont été en mesure de créer et de partager du contenu sans avoir besoin d'une formation antérieure.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas