VMware teste un logiciel de virtualisation sur clé USB

Par 06 mars 2007
Mots-clés : Smart city

VMware développe actuellement en version bêta ACE 2 Enterprise Edition, une nouvelle mouture de son logiciel de virtualisation permettant de faire fonctionner un poste de travail à partir de...

VMware développe actuellement en version bêta ACE 2 Enterprise Edition, une nouvelle mouture de son logiciel de virtualisation permettant de faire fonctionner un poste de travail à partir de n'importe quel ordinateur.
 
La principale nouveauté réside dans la fonctionnalité baptisée Pocket ACE, qui permet d'enregistrer et de stocker le logiciel de virtualisation sur une clé USB ou même sur un disque dur externe, comme un iPod. Et pour profiter pleinement d'un nouvel environnement de virtualisation sur un autre PC, il suffit d'y connecter la clé USB.
 
La version bêta d'ACE 2 Enterprise Edition intègre également ACE Management Server, un système d'administration permettant de contrôler les programmes virtuels, les mises à jour ainsi que la sécurité fonctionnant sur l'ordinateur.
 
Depuis quelques mois, les outils de virtualisation semblent être devenus un nouveau créneau porteur pour beaucoup d'éditeurs: aux côtés de VMware, IBM, Microsoft ou XenSource fourbissent leurs armes...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas