VMware fait tourner Windows sur Mac

Par 08 août 2007
Mots-clés : Smart city

L'éditeur américain spécialisé de la virtualisation commercialise la version 1.0 de son VMware Fusion. Le logiciel destiné aux Mac prend en charge une soixantaine d'OS différents dont Windows...

L'éditeur américain spécialisé de la virtualisation commercialise la version 1.0 de son VMware Fusion. Le logiciel destiné aux Mac prend en charge une soixantaine d'OS différents dont Windows.
 
L'éditeur californien VMware annonce le lancement officiel de WMware Fusion. Cette solution permettant de lancer simultanément le système d'exploitation développé par Microsoft et, bien évidemment, Mac OS X. Il est à noter que le logiciel ne s'installe que sur les Mac fonctionnant avec un processeur Intel. Fusion est d'ores et déjà disponible sur la page Mac dédiée du site de VMware, l'Apple Store et quelques autres sites marchands comme Amazon.com. Dans sa version bêta, le VMware Fusion avait déjà été l'objet de plus de 250 000 téléchargements.
 
Windows sur Mac
 
"VMware Fusion a été conçu pour les fidèles de Mac souhaitant toutefois utiliser des applications Windows sur leur ordinateur" indique Dan Chu, l'un des responsables de la branche produits et marchés émergents chez VMware. Cette nouvelle solution de virtualisation permettrait de prendre en charge des applications 32 et 64 bits et de tirer un meilleur parti des architectures bénéficiant de processeurs double cœur.    
 
Une compatibilité optimale
 
Pour la promotion de son produit, la firme américaine avance la compatibilité avec près de 60 systèmes d'exploitation dont les fameux Linux et Windows. Il permettrait également de maintenir l'intégrité des différents environnements d'exécution lorsque des ordinateurs portables parviennent à cours de batteries par exemple. Le VMware Fusion est accessible sur les sites précédemment cités au prix de 79,99 dollars dans sa version américaine.
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas