VoD : 300 000 vidéos vendues par Internet, 150 000 via Freebox TV

Par 17 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail

La VoD (Video on demand) est-elle l'avenir de la télévision ? Les premiers chiffres de ventes de Canal Plus sont de bon augure. En trois mois, le service de VoD sur Internet de Canal Plus a été...

La VoD ( Video on demand ) est-elle l'avenir de la télévision ? Les premiers chiffres de ventes de Canal Plus sont de bon augure. En trois mois, le service de VoD sur Internet de Canal Plus a été utilisé pour l'achat de 300 000 vidéos. Par son autre réseau de distribution, Freebox TV, 150 000 vidéos ont été visionnées depuis le lancement du service Canal Play il y a un mois.

Sur Internet, le service du groupe Canal + est disponible à l'adresse www.canalplay.com . Les films sont commercialisés à un prix compris entre 3,99 et 4,99 euros. Sur Freebox TV, le visionnage coûte entre 1,99 et 3,99 euros selon le film. Ils sont ensuite disponible 24 heures.

Les internautes aussi bien que les abonnés à Free semblent se laisser séduire par le service de vidéo à la demande auquel on peut prédire un bel avenir. La flexibilité du service est son principal atout. Reste le prix qui demeure élevé.

Le prix des DVD est en baisse constante ce qui pourrait concurrencer un temps les offres de VoD. Mais les offres de location de DVD illimitée comme le proposent les sites Glowria ou bien Locafilm peuvent également concurrencer la VoD.

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas