VoD : Glowria lève 4 millions d'euros et rachète l'allemand DiViDi

Par 30 mars 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

La société Glowria, qui a développé un modèle de location de DVD avec échange par courrier et prépare un service de vidéo à la demande (VoD), vient d'effectuer son troisième tour de table et de...

La société Glowria, qui a développé un modèle de location de DVD avec échange par courrier et prépare un service de vidéo à la demande (VoD), vient d'effectuer son troisième tour de table et de lever quatre millions d'euros. Cible : la firme DiViDi, numéro trois allemand de location de DVD en ligne.
 
Pour Mihai Crasneanu, le PDG et fondateur de Glowria, cette troisième levée de fonds poursuit deux objectifs : "Elle nous donne les moyens de consolider notre position de leader sur notre marché historique et ce, au niveau européen. Elle nous permet  également  d'accélérer le développement de notre offre de VOD". 
 
Mihai Crasneanu a par la même occasion annoncé le lancement prochain d'une offre de VoD en Allemagne. "Il était important de pénétrer ce marché avec une société qui partageait la même vision que nous. A l'instar de Glowria, DiViDi développe la culture des partenariats, propose des formules illimitées tout compris, ainsi qu'un large catalogue".
 
L'opération, financée par le fonds SPEF Ventures, accompagné par Crédit Agricole Private Equity. Elle porte à 12,5 millions d'euros le montant total des fonds levés à ce jour par Glowria.
 
A ce sujet, écouter aussi :

L'interview de Mihai Crasneanu, dans l'Atelier numérique du 24 décembre 2005

(Atelier groupe BNP Paribas - 30/03/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas