VoD sur mobile : NTT DoCoMo signe avec RealtNetworks

Par 20 février 2006
Mots-clés : Digital Working

La vidéo, ça booste ! NTT DoCoMo signe avec RealtNetworks alors que France Télécom enrichit son offre. Aux Etats-Unis, un projet de loi est déposé contre la censure politique sur Internet.

Les contenus sont un enjeu essentiel pour le développement de la téléphonie mobile ! C'est ce que prouvent les nombreux accords signés dans ce domaine. Vendredi dernier, NTT DoCoMo et RealNetworks ont annoncé leur association dans le domaine de la vidéo à la demande.
 
Le leader des opérateurs de téléphonie mobile japonais assure, grâce à cet accord, développer son offre de service vidéo mobile V-Live pour ses abonnés 3G. L'objectif de cette collaboration est de permettre aux fournisseurs de contenus vidéo de les transmettre aux abonnés de NTT DoCoMo via une solution simple et ouverte.
 
NTT DoCoMo et RealNetworks ont déclaré espérer que cet accord va "encourager les fournisseurs de contenus à offrir des services de vidéo en streaming aux abonnés, permettant d'entrer dans un cercle vertueux où l'accroissement de l'offre entraîne celui de la demande et réciproquement".
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 20/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas