La VoIP par clé USB: Skype et Sandisk se lancent!

Par 11 juillet 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Skype multiplie les partenariats! Après Dell et Packard Bell, c'est au tour de SanDisk de contracter avec le leader de la VoIP grand public... pour lancer des clés USB préchargées avec des appels...

Skype multiplie les partenariats! Après Dell et Packard Bell, c'est au tour de SanDisk de contracter avec le leader de la VoIP grand public... pour lancer des clés USB préchargées avec des appels Skype. En fait, ce que proposent les nouvelles clés USB SanDisk, c'est la possibilité d'appeler via Skype depuis n'importe quel ordinateur dès lors qu'il possède un port USB.
 
Plus besoin de télécharger Skype pour pouvoir passer des appels audio ou bien vidéo. Il suffira à l'internaute d'introduire l'une des clés USB de la nouvelle gamme de Sandisk pour converser. Dans un pays comme la France où le taux d'équipement en connexion Internet est relativement élevé, cette solution peut paraître superflue.
 
Cependant, dans un pays comme le Brésil où les connexions Internet sont beaucoup moins nombreuses dès que l'on s'écarte des grandes villes, la clé USB U3 Cruzer pourrait être une solution recherchée par de nombreux internautes.
 

La clé USB qui permet d'appeler
 
En outre, cette solution est facile d'usage. L'internaute emporte sur sa clé son compte Skype, son paramétrage et ses contacts. Avec ce partenariat, la filiale d'eBay s'impose encore un peu plus auprès du grand public.
 
 "Skype aime nouer des partenariats avec les meilleurs dans leur domaine", a indiqué Saul Klein, Vice President Marketing, Skype. "SanDisk est une excellente nouvelle recrue dans l’écosystème de partenaires Skype et va nous permettre d’atteindre une nouvelle catégorie d’utilisateurs".
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas