VoIP : Intel et Siemens ciblent les entreprises

Par 18 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Dans un communiqué du 14 septembre, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel et le conglomérat industriel allemand Siemens ont annoncé un partenariat dans le but de développer des...

Dans un communiqué du 14 septembre, le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel et le conglomérat industriel allemand Siemens ont annoncé un partenariat dans le but de développer des technologies communes autour de la téléphonie sur Internet pour les professionnels.
 
Principal objectif : étendre la Voix sur IP aux entreprises en construisant des systèmes de communications sécurisés destinés aux sociétés spécialisées, notamment dans les télécoms, les services financiers ou la santé.
 
Ces nouvelles technologies reposeront sur les puces Intel dual-core (double cœur) et sur des serveurs montés en rack, associés au système de communication HiPath8000. Enfin, la suite ouverte de logiciels dédiés aux communications en temps réel OpenScape de Siemens devrait être utilisée.
 
Pour Siemens, qui compte céder Enterprise Systems, sa division spécialisée dans les systèmes de communication pour les grandes entreprises à la fin du mois, il est important de s'investir "fortement dans cet effort de développement commun et dans la collaboration en cours avec Intel". Ce rapprochement survient deux mois après celui entre l'équipementier et Microsoft dans le secteur des communications unifiées (téléphonie, visioconférences...).
 
La VoIP professionnels serait-elle le nouveau cheval de bataille des industriels? Il y a quelques jours, Doop, un jeune prestataire français, annonçait en effet le lancement d'un logiciel de téléphonie par Internet réservé aux TPE et aux PME.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas