VoIP : NetCentrex tombe dans l'escarcelle de Comverse

Par 11 avril 2006
Mots-clés : Smart city

L'entreprise française née de la filiale R&D de France Télécom est achetée par l'Américain Comverse. Le géant se paye un spécialiste de la VoIP pour 164 millions de dollars en cash. Au vu des...

L'entreprise française née de la filiale R&D de France Télécom est achetée par l'Américain Comverse. Le géant se paye un spécialiste de la VoIP pour 164 millions de dollars en cash. Au vu des performances futures de NetCentrex, Comverse pourrait verser 16 millions de dollars supplémentaires au Français.
                                
 "Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Comverse. Nos expertises combinées profiteront à nos clients actuels et futurs et permettront aux opérateurs de construire des packages de services IP toujours plus innovants", indique Olivier Hersent, PDG et directeur technique de NetCentrex.
 
Avec cette acquisition, Comverse va élargir son offre à des solutions d'IPBX (pour succéder, dans les entreprises à des solutions PABX). L'IPBX est un commutateur téléphonique qui permet de relier les postes téléphoniques d'un établissement (lignes internes) avec le réseau public (lignes externes).
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/4/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas