VoIP: Skype annonce 171 millions de clients et 500 millions de téléchargements

Par 08 mars 2007

Skype n'en finit pas de faire de nouveaux adeptes! La société de téléphonie sur IP, qui se définit comme le "leader de la communication mondiale via Internet", vient d'annoncer avoir...

Skype n'en finit pas de faire de nouveaux adeptes! La société de téléphonie sur IP, qui se définit comme le "leader de la communication mondiale via Internet", vient d'annoncer avoir franchi la barre des 500 millions de téléchargements de son logiciel dans le monde.
 
Il aura fallu 42 mois (3 ans et 6 mois, NDLR) au groupe pour franchir cet important pallier. Côté utilisateurs enregistrés, Skype annonce être passé de 54 millions de clients avec ce profil en septembre 2005 à 171 millions actuellement.
 
Pour Niklas Zennström, cofondateur et directeur général de Skype, "l'ensemble de l'équipe Skype doit ce succès à notre communauté mondiale d'utilisateurs enregistrés qui joue un rôle d'ambassadeur formidable, vantant autour d'eux à quel point ils aiment utiliser Skype. Nous sommes vraiment ravis que tant de gens à travers le monde aient adopté Skype pour communiquer avec leurs amis et leurs proches gratuitement ou à très faible coût".
 
Skype devrait avoir encore de beaux jours devant lui. En effet, la société, qui a recensé 7.6 milliards de minutes de communications au quatrième trimestre 2006, a lancé récemment Skype Pro, un forfait facturé 2 euros par mois et qui donne la possibilité de passer des appels illimités vers des postes fixes dans le monde entier. Et l'entreprise de téléphonie sur IP, qui vient de saisir le régulateur américain des télécommunications, la FCC, bataille actuellement aux Etats-Unis pour pouvoir être accessible durablement sur les téléphones portables.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas