La voiture devient un agent de police à part entière

Par 05 mars 2009 1 commentaire

Les représentants des forces de l'ordre pourront s'équiper d'une voiture qui intègre de nombreux capteurs et logiciels destinés à simplifier et optimiser leurs missions.

Carbon Motors présente son modèle E7, un véhicule de police qui intègre un large écran tactile avec des contrôles activables par la voix et un système de récupération manuel dans son habitacle. Le tout, afin de gérer les nombreuses fonctions intégrées nécessaires aux policiers et "de leur permettre de faire leur travail plus efficacement et plus sûrement" d'après Dennis Folds, chef scientifique du Georgia Technologic Research Institute à la Division d'Integration des Systèmes Humain. "Cette interface homme-machine a été l'un des aspects les plus critiques à développer du véhicule car elle devait répondre à plus de cent recommandations imposées par les agences policières" explique William Santana Li, PDG de Carbon Motors.
Une sécurité renforcée et écologique
Elle doit en effet gérer des caméras et des capteurs permettant une surveillance à 360 degrés du véhicule, un lecteur reconnaissant automatiquement les plaques minéralogiques, une vision nocturne reliée à l'éclairage intérieur, un système de reconnaissance infra-rouge, un système de surveillance audio et vidéo du compartiment passager... Et une clef intelligente personnalisée contrôle différentes fonctions de la voiture indépendamment comme l'ouverture avant, arrière, le coffre etc. Cette voiture est blindée et a, d'après ses constructeurs, des caractéristiques techniques impressionnantes.
Avant tout un véhicule de police
Elle annonce une vitesse de pointe à 250 kilomètres heures, une résistance aux chocs à 125 kilomètres heures. Enfin, elle est capable de passer de zéro à cent kilomètres heures en moins de sept secondes. Afin de simplifier la tâche des policiers, des capteurs pour la direction et les manœuvres sont prévus. Elle intègre également des équipements afin d'optimiser et de sécuriser le rangement des armes. Autres avantages mis en avant, elle possède un moteur qui fonctionne aussi bien au diesel qu'au biodiesel. Prévue pour une production dès 2012, Carbon Mortor prévoit de remplir ses carnets de commande avant le lancement de la chaîne. 

Haut de page

1 Commentaire

contrôle de la voix est de plus en plus de terrain dans tous les véhicules commerciaux

Soumis par television (non vérifié) - le 20 décembre 2009 à 10h26

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas