Voix sur IP : B3G Telecom lève 16 millions d'euros

Par 11 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Axa Private Equity et Partech International entrent au capital de B3G Telecom en y investissant 16 millions d'euros. Cette levée de fonds a été orchestrée par le leader européen de la téléphonie...

Axa Private Equity et Partech International entrent au capital de B3G Telecom en y investissant 16 millions d'euros . Cette levée de fonds a été orchestrée par le leader européen de la téléphonie haut débit pour accélérer sa croissance en France et en Europe.

En 2005, le groupe a réalisé 60 millions d'euros de chiffre d'affaires sur deux marchés : entreprises en France et opérateurs en Europe. L'offre "entreprises" de B3G est distribuée à ses partenaires en exclusivité pour les aider à réaliser des économies grâce à des solutions de VoIP ( Voice over Internet Protocol ).

L'offre "opérateurs" consiste à fournir aux FAI, aux opérateurs mobiles et aux câblo-opérateurs des services de téléphonie IP. Parmi les clients de B3G Télécom, on trouve Skype et T-Online. "L'essentiel des investissements en coeur de réseau a été réalisé sur fonds propres depuis près de quatre ans", explique Christophe Bach, co-président de B3G Telecom.

"Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer en France le développement de notre activité "entreprises" et de pleinement exploiter l'opportunité que constitue pour un opérateur innovant comme B3G Telecom la concentration extrêmement forte de ce marché", commente Patrice Giami, co-président de B3G Telecom.

Le succès de l'offre grand public de B3G a boosté son activité "entreprises". Aujourd'hui, l'apport en capital devrait servir à l'opérateur à développer cette activité en Europe."Nous avons été convaincus par la maîtrise technologique de B3G dans les domaines de la téléphonie IP de l'IP Centrex", eplique Luc Lechelle de chez Axa Private Equity. En signant un des plus gros contrats d'investissement privé en 2005, B3G Telecom se donne les moyens de renforcer son leadership.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas