Voix sur IP : Juniper Networks rachète Kagoor

Par 30 mars 2005
Mots-clés : Smart city

L'équipementier réseaux Juniper Networks a choisi de se renforcer sur le segment de la voix sur IP. Ce jour, il a annoncé le rachat du spécialiste Kagoor pour 67,5 millions de dollars en cash...

L'équipementier réseaux Juniper Networks a choisi de se renforcer sur le segment de la voix sur IP. Ce jour, il a annoncé le rachat du spécialiste Kagoor pour 67,5 millions de dollars en cash . Les produits de contrôle des frontières pendant les sessions (Session Border Control - SBC) de Kagoor sont aujourd'hui utilisés par plus de 100 opérateurs dans le monde, pour leurs applications de téléphonie sur Internet. Cela tombe bien, puisqu'une majorité de ces derniers utilise aussi des routeurs Juniper.

Autres points positifs : Kagoor a conclu des partenariats avec de grands acteurs industriels comme NEC, Lucent ou encore Siemens. Il dispose également d'un centre de recherche et développement à Herzliya, en Israël : une aubaine pour Juniper, qui pourra s'en servir comme d'une base pour en ouvrir un second en propre.

L'acquisition, qui doit se conclure au cours du deuxième trimestre 2005, fait écho à celles réalisées par l'équipementier Cisco l'an passé : l'Américain avait annoncé, sur ce même segment de la voix sur IP, le rachat de P-Cube, spécialisé dans les services de téléphonie sur IP. Pas étonnant que les équipementiers se précipitent, lorsque l'on sait que 40 % des lignes téléphoniques dans les entreprises utiliseront la voix sur IP d'ici 2009 (prévision Idate, septembre 2004).

(Atelier groupe BNP Paribas - 30/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas