La voix sur IP fait aussi téléphone mobile

Par 15 novembre 2007 2 commentaires
Mots-clés : Digital Working

Les systèmes de voix sur IP ne se bornent plus seulement à la voix. Une société néerlandaise lance un logiciel qui propose en plus des appels des services comme la TV sur Internet ou l'envoi de mail.

(cliquez pour agrandir)Un logiciel de communication qui reproduit virtuellement l’ensemble des fonctions proposées dans un téléphone portable de dernière génération. C’est ce que propose Wizzl, qui permet à ses utilisateurs d’effectuer gratuitement des appels téléphoniques ou vidéo depuis Internet, et de payer seulement 1,5 centimes d’euros la minute pour les appels vers des téléphones fixes et mobiles. Voilà pour les fonctions voix. Mais le système propose également de profiter de la télévision sur Internet, d’envoyer des e-mails, d’accéder aux stations de web radio, et de jouer à des jeux en ligne. Cela pourrait faire penser aux messageries instantanées de Yahoo ! ou MSN, dans des versions améliorées. Le tout est évidemment gratuit.Un transfert de données rapides

Les internautes qui s’inscriront au service, baptisés les Wizzlers, pourront également accéder à leurs photos, musiques et vidéos personnelles depuis le logiciel. Selon ses concepteurs, ce téléphone virtuel autorise des communications à l’international dans soixante-dix destinations inaccessibles avec les autres logiciels de téléphonie sur IP. Autre avantage : « Le logiciel ne dépend pas de nœuds de connexion, ce qui autorise une vitesse importante de circulation des données », souligne Jaap Korevaar, p-dg de la société néerlandaise Wizzl.

Une version mobile en préparation

Encore en version bêta test, Wizzl ne sera lancé officiellement que le 23 novembre, à l’occasion du GamePlay, un salon consacré à l’industrie du jeu de la zone Bénélux. Il est cependant déjà possible de télécharger une version test gratuitement et de bénéficier de dix minutes d’appels gratuit vers des fixes et mobiles. La première version sera réservée aux PC de bureau et portables. Une nouvelle version, prévue pour le printemps 2008, sera également compatible avec les assistants personnels et les combinés mobiles.

A ce sujet lire aussi :

L’attente téléphonique se monétise même sur IP (06/11/2007)
La téléphonie sur IP gagne les entreprises (10/10/2007)
Deutsche Telekom s’engage dans la VoIP avec Jajah (20/05/2007)

L’Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

2 Commentaires

gfff

Soumis par ali (non vérifié) - le 17 juin 2008 à 08h25

walowalo

Soumis par fathibs (non vérifié) - le 10 août 2008 à 22h19

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas