La voix est une solution de biométrie économique

Par 19 février 2008

PerSay s'associe au fournisseur de technologies de reconnaissance vocale Telisma pour rendre ses solutions de biométrie basées sur la voix plus accessibles. Notamment aux pays émergents.

La voix est un système de sécurité aussi fiable que l'empreinte digitale. L'entreprise française Tagattitude et son système de sécurisation des transactions en est déjà convaincue. Mais c'est aussi l'opinion du fournisseur de solutions de biométrie basées sur la voix PerSay, qui annonce un partenariat avec le spécialiste des technologies de reconnaissance vocale Telisma. But de la manœuvre : faciliter le déploiement de solutions de biométrie vocale accessibles à tous. Pour y parvenir, le français Telisma permettra à PerSay de bénéficier de sa plate-forme de reconnaissance vocale ouverte, TeliSpeech.
Une biométrie vocale économique
Une plate-forme interopérable avec les standards existants - Voice XML 2.0, SISR… - et multilingue. "Ce rapprochement nous permettra de fournir à un plus grand nombre de consommateurs une technologie de sécurisation accessible et efficace", souligne Laurent Balaine, PDG de Telisma. Les systèmes de biométrie vocale s'adressent en priorité aux institutions financières, aux fournisseurs de services de télécommunications et de soins de santé ainsi qu'aux agences gouvernementales. Autant d'organisations qui, estime PerSay, souhaitent disposer de solutions de sécurité toujours plus efficaces.
Viser les pays émergents
Sans compter qu'elles seraient moins coûteuses, et moins contraignantes pour les utilisateurs. Ces dispositifs s'intègrent en effet aux centres d'appel et aux plates-formes XML existantes. Le partenariat permettra également de proposer des solutions de biométrie vocale à plusieurs pays émergents. Grâce au système de tarification peu élevé qui devrait en sortir, mais également grâce à la disponibilité de la technologie de reconnaissance vocale de Telisma en plus de dix dialectes indiens.

Et dans notre espace Chroniques :

Eloge de "l'insécurisation" comme forme d'innovation (26/11/2007)

L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas