En vol, les voyageurs ne veulent pas de films, ils veulent du Wi-Fi

Par 25 mai 2009 1 commentaire

Pour divertir un voyageur pendant son vol, inutile de lui proposer un vaste choix de films - western, comédie sirupeuse et qui atterrira directement en DVD sans passer par la case cinéma, grand succès du box office ou documentaire sur les baleines. Non, ce qu'il faut, c'est lui offrir un accès Wi-Fi sur un plateau d'argent, pour qu'il continue à vivre en l'air sa vie en ligne.

Selon American Airlines et HP, auteurs d'une étude sur le sujet, rester connecté est revendiqué comme une priorité par la majorité des personnes interrogées, avant même la possibilité de se voir servir de la nourriture. Ah nourriture de l'âme, quand tu nous tiens... L'argument principal avancé par les intéressés est la nécessité de rester connecté avec ses clients et de travailler pendant le trajet. "Les professionnels en déplacement voient cet accès comme une nécessité, et pas comme un luxe", est-il indiqué dans le communiqué. Qui précise évidemment qu'HP propose des appareils technologiques dernier cri, et American Airlines des prises électriques et prochainement du Wi-Fi.
Ce qui évitera aux professionnels la douloureuse obligation de se poiler - ou pas - devant Shrek XII plutôt que de travailler. Ouf...

Haut de page

1 Commentaire

Je veux bien les 3 :
WIFI
Nourriture
Shrek XII

Soumis par Erwan (non vérifié) - le 29 mai 2009 à 11h25

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas