Volvo introduit la pub interactive dans les salles

Par 12 octobre 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Le constructeur a développé un concept de publicité interactive destiné aux salles obscures. Il consiste en un jeu de course sur grand écran dans lequel le public prend collectivement le contrôle du véhicule.

C'est une expérience interactive et collective inédite à laquelle les spectateurs du Cineworld2 Cinemas ont pu participer. Volvo, dans le cadre du lancement de son modèle XC70, a proposé aux cinéphiles de cette salle londonienne un nouveau type de publicité qui permet au public d'intervenir directement sur la scène affichée à l'écran. Un spot publicitaire aux allures de jeu vidéo dans lequel l'ensemble des personnes du public prend le contrôle d'une version en 3D du nouveau modèle de chez Volvo, ce, en indiquant la direction désirée par leurs mouvements synchronisés. Un véritable joystick humain.
 
Jeu vidéo collectif
Comme dans tout bon jeu vidéo, l'objectif est de remporter un maximum de points, avec à la clé des places de cinéma gratuites pour le groupe de spectateur ayant obtenu le meilleur score. "Je suis ravi que Volvo puisse offrir ce nouveau type d'expériences divertissantes aux spectateurs britanniques. Ce concept a été développé dans le but d'engager un groupe de personnes à participer ensemble à un jeu vidéo, un passe-temps traditionnellement individuel, ce, dans un contexte sociabilisant", a expliqué Anita Fox, responsable du Marketing et de la communication pour le constructeur.

Les spectateurs d'une projection du film Ratatouille expérimentent pour la première fois en Europe la publicité interactive dédiée au cinéma. Tous contribuent à orienter la trajectoire de la Volvo XC70.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas