Et si vos enfants mettaient votre smartphones dans un toaster ?

Par 27 mai 2011
toaster

Alors, pourquoi un toaster ?

Pour les plus petits, il est toujours difficile de manipuler un smartphone. En lisant la précédente phrase, j'ai bien conscience que vous vous dites "Mais pour quoi faire". J'ai donc bien l'intention de vous fournir quelques explications.
L'idée vient du centre de recherche de Nokia, qui a décidé de s'intéresser aux moyens de communication des enfants encore dans l'incapacité de manipuler avec aisance de tels appareils.

Alors, pourquoi un toaster ?

Dans le même principe que Jack-in-the-box, cette boîte que nous connaissons tous qui fait ressortir un diable une fois un manivelle actionnée, les chercheurs ont designé un toaster, baptisé "Dubbed the Toaster" qui, contient un micro-ordinateur basé sur le système de contrôle open-source Arduino qui peut communiquer avec un téléphone par bluetooth.
Si votre Junior met votre smartphone dans la bouche de Dubbed the Toaster, une application se met à chanter "Pop goes the weasel", une chanson pour enfants, et fait ressortir le téléphone de la boîte avec une image ou une vidéo affichée.
Un autre mode de l'application permettra aux adultes de préenregistrer leurs messages vidéos  pour leurs enfants qui, sans avoir besoin de manipuler le téléphone, s'actionneront une fois ce dernier entré dans le toaste de l'enfant. Ces derniers pouvant ainsi leur répondre, ce qui facilite donc la communication pour les enfants ne savant pas encore écrire.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas