Votez pour lui (you, me, them, everybody, everybody)!

Par 10 avril 2009

Voter en ligne pour des chansons, pour des hommes politiques, pour des applications, des articles, vous connaissiez déjà. Retrouver sur le web des informations - téléphone, adresse - sur des individus lambda ou non, vous connaissiez déjà. Noter des dentistes, des médecins, des professeurs sur des sites 2.0, vous connaissiez déjà.

Mais pourquoi se limiter à des biens de consommation ou à des professions. C'est ce qu'à du se dire le créateur de Personratings. Sur ce merveilleux site en .com, vous allez pouvoir noter tous les habitants des USA. Vous allez me dire, je n'en connais pas. C'est effectivement un problème et vous pouvez arrêter de lire ce post. Moi, j'ai plus de chance, j'en connais quelque uns (bon, pas des centaines non plus, hein), aussi ai-je pu créer une ficher sur le plus célèbre d'entre eux, j'ai nommé Dominique Piotet, responsable de L'Atelier North America et spécialiste de l'installation de tables dans les compétitions de tennis.

Après création de la page, on accède au tableau de score. Il est possible de voter sur 10 aspects de la personnalité : smart, confident, sucessfull, sexy, kind, classy, energetic, funny, trustworthy et friendly. Et après, ojn peut difuser ces notes sur Delicious, Facebook, myspace, etc. Vous allez me dire : à quoi cela sert-il ? A rien, c'est bien cela qui est beau. "You pretend you're high, you pretend you're bored, you pretend you're anything just to be adored, and what you need is what you get" (*)

( *) Garbage - Garbage / stupid Girl

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas