Vox : SixApart se lance dans les réseaux sociaux

Par 27 septembre 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

L'éditeur de blogs SixApart, qui a notamment créé Typepad, vient de lancer Vox, une plate-forme de blogs grand public gratuite. Ce service, qui n'existe pour le moment...

L'éditeur de blogs SixApart, qui a notamment créé Typepad, vient de lancer Vox, une plate-forme de blogs grand public gratuite. Ce service, qui n'existe pour le moment qu'en version bêta, permet au blogger d'insérer des éléments sur son blog provenant de ses autres comptes chez Amazon, Flickr ou YouTube. L'internaute choisit ensuite à qui il veut faire partager ses contenus: amis, famille, collègues, etc...
 
Ce développement des réseaux sociaux est en pleine croissance: la Toile a vu se développer des sites comme Viaduc, un espace d'échange professionnel ou Peuplade.fr, le premier site de quartiers parisiens pour échanger, se rencontrer et proposer des services.

L'objectif de la plate-forme de blogs Vox: avoir toute sa vie virtuelle (posts, vidéos, photos, ...) réunie dans un seul et même endroit(cliquez pour agrandir)
A travers Vox, SixApart souhaite revaloriser les réseaux sociaux sur Internet. "Vox, c'est un peu un MySpace pour les grands, pour des internautes entre 25 et 50 ans", précise Loïc Le Meur, le directeur général de la branche Europe de SixApart. Et d'ajouter: "Nous voulons surtout ouvrir ces pratiques à un public plus âgé, qui pourrait être attiré par les outils qu'utilisent les ados sans forcément s'y retrouver".
En outre, Vox est complètement gratuit et est financé par des bannières publicitaires insérées dans les blogs. SixApart promet que ces liens ne seront que peu intrusifs.
 
La plate-forme de blogs Typepad continue de son coté à surfer sur la vague du succès: 70 millions de pages sont visitées chaque jour, et de 5000 à 10000 nouveaux blogs sont créés par jour.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 27/09/2006)
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas