Voyage en ligne 2/2 : Nouvelles Frontières se lance dans le discount

Par 16 mars 2005
Mots-clés : Future of Retail, Afrique

Chacun se pare de ses plus beaux atours pour affronter la bataille du voyage en ligne. Avec, pour les gagnants, le partage d'un gâteau européen estimé à 28,6 milliards d'euros en 2005, en...

Chacun se pare de ses plus beaux atours pour affronter la bataille du voyage en ligne. Avec, pour les gagnants, le partage d'un gâteau européen estimé à 28,6 milliards d'euros en 2005, en croissance de 49 % par rapport à l'an passé. Certains privilégient la concentration et rachètent la concurrence pour profiter de son savoir-faire ; d'autres diversifient leur offre.

C'est l'option choisie par Nouvelles Frontières, le voyagiste adossé à l'énorme groupe allemand TUI. Profitant de l'appui de cet important acteur, Nouvelles Frontières a lancé aujourd'hui un nouveau site Internet fondé sur les voyages à prix réduits : www.ultravacances.com devrait pour moitié proposer des voyages à effectuer dans un délai de trente jours.

Nouvelles Frontières mise donc sur les offres de dernière minute. Le voyagiste lancera au départ 150 formules sur ce nouveau site, avec l'objectif d'augmenter ce nombre à 500. Sur les 40 destinations proposées, au moins 25 sont dans le cœur de cible des touristes français aujourd'hui (Maroc, Egypte, Martinique, République Dominicaine, Sénégal, etc.)

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas