Voyage en ligne : progrès sur le web américain et impact du SRAS

Par 13 mai 2003

D’après les statistiques de ComScore Media Metrix, les dépenses en ligne liées au voyage ont représenté aux Etats-Unis, au cours de la dernière semaine du mois d’avril (jusqu’au 27 avril)...

D’après les statistiques de ComScore Media Metrix, les dépenses en ligne liées au voyage ont représenté aux Etats-Unis, au cours de la dernière semaine du mois d’avril (jusqu’au 27 avril), 859 millions de dollars, soit une hausse de 49 % par rapport à la même période en 2002. Un joli score qui confirme les prévisions optimistes des nombreux acteurs du voyage en ligne.

Cependant, l’épidémie du SRAS (pneumonie atypique) a joué sur le choix en ligne des destinations, a remarqué Anyway.com, un spécialiste des ventes de billet d’avion sur Internet, dans son baromètre consacré aux requêtes en ligne au cours du mois d’avril.

Cette étude, qui porte sur 1 000 destinations et 2,5 millions de requêtes émises sur des moteurs de recherche, montre que tous les lieux touchés par l’épidémie reculent par rapport au mois de mars : Hong Kong (-63%), Hanoï (-61%), Pékin (-53%) ou même Bangkok (-41%), bien que la Thaïlande n'ait pas été touchée par le virus. Toronto, qui a été touchée, est aussi en baisse de 22%.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas