Voyages d'affaires : KDS lève 11 millions d'euros

Par 20 octobre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Le leader européen des solutions logicielles de gestion des déplacements professionnels en ligne lève 11 millions d'euros auprès de deux fonds internationaux de capital risque : Accel et Atlas...

Le leader européen des solutions logicielles de gestion des déplacements professionnels en ligne lève 11 millions d'euros auprès de deux fonds internationaux de capital risque : Accel et Atlas Venture. KDS compte renforcer sa position de leader tout en développant sa dimension internationale.

Parmi les 4000 clients de l'entreprise, on trouve des géants comme Henkel, Yahoo, Alcatel ou Cap Gemini. KDS affirme que ses solutions peuvent réduire jusqu'à 20 % du budget voyages de ses clients impactant jusqu'à 0,5 % du résultat opérationnel de ces sociétés.

"Ce financement arrive à une période où le marché des outils de réservation en ligne est en pleine expansion. Cela va permettre à KDS de continuer d'accroître son avance technologique et son leadership sur le marché", commente Yves Weisselberger, PDG de KDS. "Le marché du voyage connaît d'importants bouleversements économiques et technologiques. Le nombre de réservations de voyages d'affaires en ligne va être multiplié par 6 en Europe dans les deux ou trois prochaines années. Une remarquable opportunité pour KDS de conforter sa place de choix en tant que fournisseur de confiance auprès de ses clients et de ses partenaires", ajoute Harry Nelis d'Accel Partners.

L'activité de KDS s'est beaucoup accélérée en 2005. Le nombre de réservations de voyages professionnels effectués via des solutions KDS a triplé par rapport à la même période de 2004.
"Ce qui a compté le plus dans la décision d'Atlas Venture, c'est que les clients de KDS lui sont fidèles. Cela démontre la bonne compréhension du marché dont les équipes de KDS ont fait preuve depuis toutes ces années et nous sommes convaincus que KDS va dominer son secteur dans les années à venir", explique Fred Destin d'Atlas Venture.
Harry Nelis d'Accel Partners et Fred Destin d'Atlas entrent en conséquence, au conseil d'administration de KDS.

(Atelier groupe BNP Paribas- 20/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas