Le voyagiste Expedia se lance au Japon

Par 11 décembre 2006

Expedia Inc, l'agence de voyage en ligne numéro 1 aux Etats-Unis a annoncé le lancement de son site web en version japonaise expedia.co.jp. Il s'agit de la première tentative de développement en Asie réalisée par l'une des quatre premières agences de voyages américaines sous sa propre marque.

Selon PhoCusWright, un cabinet d'étude et de de recherche sur le secteur du voyage et du tourisme, le nombre de réservations de voyage en ligne a enregistré une croissance de 31% en 2005 et 28% en 2006 dans la zone Asie-Pacifique.

L’étude a montré que les réservations augmenteront de 25% en 2007 et en 2008. Les chiffres n’incluent pas les réservations réalisée par les entreprises. A présent, seulement 10% des voyages sont réservés en ligne au Japon, alors que la part de marché de l'Internet aux Etats Unis represente 50%.

Les concurrents d'Expedia sur son marché sont Priceline, Sabre Holdings, Travelocity et Orbitz. Certaines de ces entreprises se sont implantées en Asie-Pacifique au moyen de fusions-acquisitions. Travelocity possède par exemple le site de voyage de Zuji, qui représente ses intérêts en Asie-Pacifique.

Orbitz est présent en Asie-Pacifique via Flairview Travel. Quant à Priceline, il possède 15% des actions d'une entreprise Internet qui offre des services de voyage en ligne à Singapour, Hong-Kong et Taiwan.

Quant à Expedia, il est présent en Chine via le site de voyage eLong, n°2 du marché derrière Ctrip.com

[via : FinanceAsia.com]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas