Voyagistes en ligne : Opodo met la main sur Karavel et Promovacances

Par 02 février 2005
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Le spécialiste du voyage en ligne Opodo, racheté en juin dernier par le groupe Amadeus à hauteur de 55,4 % de son capital pour 62 millions d'euros, vient à son tour de mettre la main sur le...

Le spécialiste du voyage en ligne Opodo, racheté en juin dernier par le groupe Amadeus à hauteur de 55,4 % de son capital pour 62 millions d'euros, vient à son tour de mettre la main sur le français Karavel.

Montant de l'acquisition : 60 millions d'euros . Opodo, qui compte également à son capital les compagnies aériennes Aer Lingus, Air France, KLM, Iberia, Alitalia, Lufthansa, Finnair, British Airways, Austrian Airlines et Alitalia, s'offre avec Karavel un site reconnu depuis sa création en mai 2001 et qui s'est rapproché quelques mois plus tard de Promovacances, l'un des plus importants voyagistes en ligne de France.

En 2004, Karavel a réalisé un volume d'affaires de 140 millions d'euros. En ce qui concerne son organisation, le voyagiste a fait savoir dans un communiqué de presse qu'il poursuivrait son activité de manière indépendante et qu'Alain de Mendonca en demeurerait son directeur général. Simon Vincent, l'actuel directeur général d'Opodo, en deviendra le président.

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas