Pour Waddyathink, tout est sujet à débat

Par 09 février 2012
Forum, débats,

Le site propose à ses membres de débattre de tout, qu'il s'agisse de thèmes complètement absconds, comme d'autres en vogue ou alors plutôt délicats.

Waddyathink.com, c’est le site où l’on peut débattre de tout et n’importe quoi. La fin du monde c’est pour 2012 ? Qui préférez-vous dans le SuperBowl ? Autant de questions existentielles qui vous hantent jour et nuit... ou pas.

Les fondateurs du site, George Ruch et Jason Foote, étaient en plein débat politique, lorsque l’idée a germé dans leur esprit. Si eux-mêmes aimaient passionnément débattre, pourquoi pas les autres ? "Internet a toujours été l’endroit où les gens n’avaient pas peur d’exprimer leur opinion", remarque Jason Foote.

Le site, est construit comme un forum et les curieux peuvent s’y balader. Pour intervenir sur un sujet et donner son avis, il faut cependant être membre. Le site, un brin provocateur permet, selon ses fondateurs, de créer un débat intelligent et constructif entre membres. Il y est question de culture, cinéma, politique, sport mais aussi religion et médias.

Il pourrait aussi permettre aux entreprises de sonder les internautes et ce, gratuitement. Car à chaque sujet lancé, les réponses pourront être représentées en sondages et connaître les opinions des membres.

Une bonne idée, en somme ! Sauf que pour l’instant, le site n’a qu’un mois d’existence et que les membres ne se bousculent pas encore au portillon. Seules 17 personnes sont inscrites. Cela dit, le style « forum » est peut-être dépassé…Depuis quelques années, les réseaux sociaux font un buzz considérable et permettent eux aussi d’exposer son opinion aux yeux des autres. Un bon projet donc, mais qui arrive peut-être un peu tard, à l’ère des Facebook, Twitter et Google +…

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas