Le Wall Street Institute se met au web interactif

Par 28 janvier 2009 1 commentaire

L'institut de formation en langue anglaise modernise son portail Internet pour se conformer aux dernières avancées technologiques en matière d'enseignement en ligne : vidéos, flash-learning, jeux...

Le Wall Street Institute remanie son site web pour le mettre à l'heure du e-learning dernière génération. Vidéos scénarisées, flash-learning, jeux interactifs, etc. Soit toute une série de nouvelles applications mises à disposition d'étudiants répartis aux quatre coins du monde. "Des améliorations ont vu le jour au fur et à mesure des découvertes technologiques mais cette dernière restructuration représente bien plus. Nous offrons maintenant aux étudiants des leçons ludiques en ligne basés sur l'approche moderne du flash-learning." "Et ce, en utilisant du vocabulaire et des tournures de phrases au goût du jour," explique Simon Buckland directeur du programme de développement de l'Institut. Il vise à impliquer un maximum ses étudiants grâce à une interactivité augmentée et des mises en situation. Des scénarios filmant des interviews dans la rue de nombreux passants anglophones aux accents variés ou encore filmant une femme d'affaire chinoise en voyage à New-York apportent une nouvelle approche de la langue.
Flash-learning et mise en situation
L'Institut n'y est pas allé avec le dos de la cuillère du point de vue des moyens : ont été enregistrées plus de vingt mille phrases, treize mille images numériques, etc. "Nos étudiants apprennent l'anglais dans le but d'évoluer au niveau relationnel mais également pour atteindre leurs objectifs professionnels. Nous leur offrons actuellement les meilleurs outils sur le marché pour y arriver," indique Tim Daniels PDG de l'Institut. Cette restructuration s'inscrit dans la suite d'une longue chaîne de remaniements sur la toile. Courant 2007 a été créé un nouveau site destiné à familiariser les internautes aux méthodes de l'Institut et au recrutement des professeurs ainsi qu'une communauté en ligne baptisée "The Village" où les étudiants peuvent pratiquer l'anglais à l'aide de jeux interactifs.
Apprendre l'anglais en situation
Le projet pilote, initié en 2007, a été lancé avec succès dans les centres d'Argentine, de Chine, de Taiwan et de Thailande. Dès avril 2009, tous les centres des pays d'Asie seront dotés de ces dernières applications. Les autres pays du réseau devront attendre un peu plus tard dans l'année. "Nous continuerons à étendre notre réseau et à développer de nouveaux outils pour aider les étudiants à atteindre leurs buts," déclare Tim Daniels. Avec des techniques web multimédia enfin au point, l'année 2009 devrait voir l'arrivée d'offres matures en matière d'e-learning. De nombreuses initiatives telles la prise de contrôle du Suisse Sauter Training et Simulation par le Français Demos et la création de l'Institut supérieur des Technologies de la Formation le confirment.

Haut de page

1 Commentaire

Centre International d’Anglais, I.L.L : Cours Américains et Britanniques Centre
I.L.L in Temara provides you with everything you need to perfect your English LEARN ENGLISH AT OUR CENTRE Learning or improving your English is easy with us , we are World’s premier provider of English language instruction Number 1 in Morocco.

International Language Lab Center, I.L.L réseau d’enseignement de la langue Anglaise détenu par une franchise Américaine Language Lab. Va ouvrir un autre Centre à Rabat

Soumis par joe (non vérifié) - le 30 janvier 2009 à 11h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas