Wallop: le nouveau réseau communautaire de Microsoft

Par 28 septembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Microsoft veut faire de la concurrence à MySpace et à Facebook! La firme de Redmond vient en effet de lancer Wallop, son propre réseau communautaire. Wallop est soutenu...

Microsoft veut faire de la concurrence à MySpace et à Facebook! La firme de Redmond vient en effet de lancer Wallop, son propre réseau communautaire. Wallop est soutenu à hauteur de 13 millions de dollars par l'éditeur de logiciels et les capital-risqueurs Norwest Venture Partners, Consor Capital et Bay Partners.
 
A l'inverse des autres réseaux communautaires, Wallop, entièrement construit en Flash, ne sera pas envahi par la publicité et gagnera de l'argent grâce aux utilisateurs qui achèteront des objets virtuels pour améliorer leurs profils. La vente de ces objets sur d'autres sites communautaires comme MySpace représente actuellement 3 milliards de dollars.
 

Wallop de Microsoft arrivera-t-il à concurrencer le célèbre MySpace?
 
Pour le moment, Wallop n'est disponible que pour un nombre limité de bêta-testeur qui disposent eux-mêmes de cinq invitations chacun à distribuer à leurs amis. Mais une version publique devrait arriver au début de 2007.
 
Les utilisateurs de Wallop pourront également partager leurs photos, vidéos et morceaux de musique sur le portail.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas