WAM envoie vos messages vocaux sur votre boîte mail

Par 21 juillet 2008 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

La start-up Inniu propose aux utilisateurs d'écouter leurs messages sur Internet et non plus seulement à partir de leurs mobiles. Une solution qui s'accompagne de nombreuses autres fonctions : transferts, stockage...

Les opérateurs mobiles ont un certain monopole sur les messages vocaux des utilisateurs. Difficile en effet d'écouter sa boîte vocale depuis un autre terminal que son téléphone portable. C'est de ce constat qu'est partie la start-up Inniu, : elle développe WAM (Web Answer Machine), un système qui permet aux utilisateurs de recevoir leurs messages vocaux directement sur leur boîte mail en ligne. Le fonctionnement est simple : lorsqu'un contact laisse un message sur la boîte vocale, le destinataire reçoit alors un mail lui indiquant qu'il peut l'écouter.
Choisir l'ordre d'écoute
Il peut toujours le faire depuis son mobile, mais il a aussi la possibilité de l'écouter à partir de son ordinateur ou de son smart phone. Premier avantage : l'utilisateur n'est plus aussi dépendant de son combiné portable pour avoir accès à ses messages vocaux. Par ailleurs, étant donné que les messages sont stockés dans sa boîte mail, il peut les garder sans limite dans le temps, mais aussi les classer selon son choix. Il peut également les consulter dans l'ordre qu'il veut, selon l'importance des appelants et l'urgence des messages, sans avoir non plus à écouter la liste entière de messages présents dans sa boîte vocale.
Transférer et partager ses messages
Lorsqu'un message a été consulté, alors les boîtes de réception sont synchronisées : si l'utilisateur l'a écouté depuis son mobile, cela sera indiqué dans sa boîte mail, où le message sera noté comme déjà écouté, et vice versa. A noter : ce mode de stockage permet aux utilisateurs de transférer leurs messages à leur guise. Ils peuvent les envoyer aussi bien à d'autres contacts qui sont concernés par leurs contenus, que sur des sites comme Facebook ou MySpace ou sur leur blog, comme post.

Haut de page

2 Commentaires

Je croyais que ce genre de services existait depuis la nuit des temps, ça ressemble à de la messagerie unifiée, ce devrait être offert de base par les opérateurs

Soumis par Thiery do Brasil (non vérifié) - le 21 juillet 2008 à 20h39

C'est dommage, ce service est disponible uniquement pour le royaume-uni, durant l'inscription il faut remplir son numéro de téléphone mobile et donner l'indicatif telephonique de son pays, malheuresement on ne peut sélectionner que le "44", celui du royaume-uni.

Soumis par dblu (non vérifié) - le 27 juillet 2008 à 12h36

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas