Wavecom lance un processeur dédié au sans-fil industriel

Par 24 octobre 2007 1 commentaire

Le nouveau processeur permettra de réaliser des transferts de données haut débit pour les communications sans fil de machine à machine, notamment industrielles. Un marché aux fortes perspectives de croissance.

Wavecom S.A annonce aujourd'hui le lancement du dernier né de ses processeurs pour communication sans-fil M2M (machine to machine). Le composant, baptisé Fastrack Extreme, devrait permettre d'atteindre des vitesses de transmission de données de l'ordre de 7,2 Mbits, ce, en conditions réelles du réseau, indique le constructeur. Le Fastrack Extreme, qui intègre le protocole 3,5G HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) vise plus particulièrement les acteurs de l'automobile et de l'industrie, le cœur de cible de cette société basée en France.
Partenariat autour du sans fil industriel
Le nouveau processeur de Wavecom est également doté d'un dispositif radio tri-bande lui permettant d'être fonctionnel dans toutes les régions du monde. Il bénéficiera de la plate-forme de services sécurisée IDS (Intelligent Device Service) permettant de mettre à jour les logiciels d'application de différentes unités, ainsi que de les configurer à distance via un réseau sans fil. Le lancement de cette solution s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec la société de semiconducteurs Icera.
Un marché prometteur
Dans une récente étude, le cabinet Frost & Sullivan soulignait les perspectives de développement prometteuses pour ces technologies de communication sans-fil à vocation industrielle. Rien qu'aux Etats-Unis, ce marché représentait 350 millions de dollars en 2006, et les prévisions de croissances de ce dernier s'élèvent à environ 30 % par an sur les cinq prochaines années, a indiqué le cabinet d'étude. Ce dernier est par ailleurs l'organisateur du Asia Pacific Industrial Wireless Technologies qui se tiendra à Kuala Lumpur à la mi-novembre, et qui réunira des représentants des différents secteurs de l'industrie autour du sans-fil industriel.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

1 Commentaire

qu elle est le role d'un micropross

Soumis par emna (non vérifié) - le 18 décembre 2009 à 20h45

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas