Wdeal: Wengo propose aux internautes la vente de services en ligne

Par 04 octobre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Le nouveau cheval de bataille de la voix sur IP n'est plus la gratuité. Wengo, l'opérateur français de téléphonie sur IP au un million d'utilisateurs, vient de lancer...

Le nouveau cheval de bataille de la voix sur IP n'est plus la gratuité. Wengo, l'opérateur français de téléphonie sur IP au un million d'utilisateurs, vient de lancer Wdeal, une plate-forme de vente et d'achat de services entre internautes, particuliers et professionnels. Par le biais du Wengophone 2.0, les utilisateurs pourront, moyennant une facturation à l'appel, prendre des cours d'anglais ou faire dépanner leur PC à distance.
 
Le PDG de Wengo, David Bitton, qui définit le site comme "la première place de marché du savoir-faire et des talents sur Internet", précise que 200 services différents sont déjà proposés. Pour l'acheteur, l'accès est très simple. Il suffit, une fois connecté sur le site, de se rendre sur l'annuaire, puis de sélectionner le "marchand" souhaité. Un clic déclenche l'appel téléphonique et met en relation les internautes par l'intermédiaire d'un serveur vocal Wengo. Via la technologie du click to call, la carte prépayée de l'acheteur est ensuite débitée du montant fixé au préalable par le vendeur.

Wengo invite les internautes du monde entier à proposer leurs services en ligne(cliquez pour agrandir)
Pour le vendeur, la mise en ligne de ses services est tout aussi rapide. Première condition: posséder le logiciel WengoPhone pour les communications. Puis, après l'enregistrement de quelques éléments d'identification de base, des tarifs qu'il propose et de ses coordonnées bancaires, il lui est possible de créer immédiatement son compte. Sur la communication, Wengo, qui se positionne en tiers de confiance, perçoit 30% des bénéfices.
 
Wengo table également sur la logique de promotion: les tarifs sont libres, seul un plafond de 50 euros a été fixé pour éviter tout piratage. Prochainement, la société pourrait inclure sur sa plate-forme des encarts publicitaires qui mettraient en valeur ses meilleurs éditeurs. Et côté téléphonie, la maison devrait bientôt lancer un téléphone Wi-Fi/GSM qui intégrerait le Wengophone. Un autre concurrent pour Skype?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas