Quand le web 2.0 offre plus de visibilité à l’entrepreneuriat social

Par L'Atelier - Paris 30 juillet 2010 Laisser un commentaire

L'innovation peut aussi avoir un visage social. En France, les initiatives se multiplient. Et ce, grâce au web.

Quand l’entrepreneuriat se dote d’un esprit solidaire, on appelle ça l’innovation sociale. Pratique issue des années 60, celle-ci fait peau neuve avec l’aide du web 2.0. Co-création, collaboration et partage sont les maîtres mots. Dans quelle mesure le web 2.0 sert-il cette forme d’innovation ? Et sous quelles formes ? Peut-on conjuguer entrepreneuriat et social avec la garantie de rentabilité ?

Autant de questions auxquelles ont répondu, dans le cadre de l’Atelier Numérique, Damien Roussat, président d'InformEthic et Camilla Burg, directrice de la communication de WiserEarth.

Haut de page

Réagir à cet article

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas