Le Web 2.0 séduit 45 % des internautes américains !

Par 15 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Simple expression il y a encore quelques mois, le Web 2.0 est devenu une réalité quotidienne pour la moitié des internautes américains. Le Web communautaire connaît un succès grandissant de jour...

Simple expression il y a encore quelques mois, le Web 2.0 est devenu une réalité quotidienne pour la moitié des internautes américains. Le Web communautaire connaît un succès grandissant de jour en jour avec la popularité de sites comme myspace.com ou blogger, la plateforme de blogs de Google.
Selon une étude de Nielsen NetRatings, le trafic sur les sites communautaires a enregistré une croissance de 367 % sur un an pour atteindre 38,4 millions de visiteurs uniques au mois d'avril 2006. Le trio gagnant est MySpace, Blogger et ClassMates online (camarades de classe en ligne). Il est suivi par YouTube, MSN Groups et AOL.
"Les sites Internet communautaires sont la téléréalité d'Internet", explique Jon Gibs, directeur senior des médias chez Nielsen NetRatings. "Le contenu est relativement peu cher à produire et le Web communautaire n'est pas une mode qui va disparaître".
Comme le précise l'étude, le principe même des sites communautaires, l'interactivité, fait que les internautes reviennent. MySpace a le "taux de rétention" le plus élevé : 67 % des visiteurs du mois de mars sont revenus en avril.
(Atelier groupe BNP Paribas - 15/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas