Le web au service de l'intégration culturelle...

Par 18 mai 2011 1 commentaire
objectif Chine !

C’est avéré, les jeunes américains sont de plus en plus nombreux à désirer poursuivre leurs études... en Chine ! Pour satisfaire ces besoins croissants, voilà qu’un site américain facilite cet échange sino-américain en notamment offrant des programmes de cours de langue ainsi que des conseils, des adresses et des contacts en vue du grand départ.

C’est avéré, les jeunes américains sont de plus en plus nombreux à désirer poursuivre leurs études... en Chine ! Pour satisfaire ces besoins croissants, voilà qu’un site  facilite cet échange sino-américain en notamment offrant des programmes de cours de langue ainsi que des conseils, des adresses et des contacts en vue du grand départ.

Et pour cause ! Les futurs étudiants ont la possibilité de se créer un profil et d’y expliquer qui ils sont et quelles sont leurs attentes en termes de programme scolaire par exemple... Des « experts » de la culture chinoise sont présents pour répondre à leurs questions, et d’anciens étudiants sont également là pour les conseiller vers certaines filières. On leur fournit également les adresses utiles lorsqu’ils seront sur place, et tout un panel d’informations pour faciliter leur « intégration culturelle » et de devenir en quelque sorte, de bons expatriés.

Il semblerait en effet que jusqu’ici, les informations relatives à un voyage estudiantin en chine étaient disséminées un peu partout sur la Toile. Or il semble que ce site concentre l’information de manière intelligible. Mais le but est aussi de permettre à une plus large population d’américains d’immigrer pour un temps de l'autre côté du Pacifique et de diversifier ainsi les populations étudiantes qui s’y rendent... Et oui,  saviez-vous  que le chinois devient petit à petit la langue étrangère la plus populaire aux Etats-Unis ? Un challenge de taille donc...

Haut de page

1 Commentaire

Il est en effet plus que temps de s'ouvrir vers la Chine et l'Inde pour ne pas perdre les parts de marché impressionnantes qui sont à conquérir !

Soumis par Management interculturel Chine (non vérifié) - le 19 mai 2011 à 11h45

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas